Des recettes équilibrées, adaptées aux petits budgets, au manque de temps et d’ustensiles de cuisine, c’est ce que propose le site 1repas1euro.com.

C’est au cours du premier confinement que Marina Sba, adepte des réseaux sociaux, a décidé de se lancer dans la confection de recettes équilibrées pour moins d’un euro par repas. Intitulée « 1 repas, 1 euro », l’initiative de Marina Sba répond à plusieurs contraintes rencontrées par bon nombre de personnes : pas d’idée, pas d’énergie, pas le temps, pas les ustensiles, pas le budget… « Vider ta tête, remplir ton assiette », telle est la devise de 1repas1euro !

Des recettes adaptées à tous les budgets…

Avec une communauté active sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram, Marina collecte les besoins des internautes et s’active, aux fourneaux comme au clavier. Elle tente, teste et poste ses recettes sur son site web, lancé le 6 juin 2021. Sur 1repas1euro.com, vous trouverez les recettes sous différents onglets, selon vos besoins : omnivore, végétarien ou vegan.

Pas le temps de planifier vos menus pour la semaine ? Marina a la solution ! Sous son onglet « Menus », vous trouverez des menus pré-conçus selon votre budget, votre régime alimentaire et le public visé (adulte ou enfant).

Que demander de plus ? Eh bien, la jeune lilloise va encore plus loin et propose également des menus selon vos contraintes.

… Et toutes les situations !

Vous n’avez pas de four ? Vous n’avez pas l’énergie pour vous lancer dans la confection de vos repas ? Direction, encore une fois, l’onglet « Menus », où vous attend le livret intitulé « recettes sans cuisiner, low energy friendly ». Dans ce livret, une série de recettes pouvant être réalisées à la poêle ou au micro-ondes, rapidement et toujours à moindre coût !

Et pour les parents isolés, ou ceux qui ont trop de choses à penser pour réfléchir en plus aux idées de repas, les menus contiennent l’ensemble des ingrédients nécessaires pour réaliser vos repas de la semaine, petit déjeuner, déjeuner, collation et diner compris. Au-delà de votre argent, c’est également votre temps qui est ici économisé !

Prochaine étape pour Marina ? La conception de menus hebdomadaires familiaux. « Jusqu’ici, j’ai surtout élaboré des recettes pour des étudiants, précise-t-elle. Mais j’ai de plus en plus de demandes pour des menus de parents solo ou en couple ». En attendant, du haut de ses 22 ans, la jeune femme est un réel exemple de solidarité et de bienveillance. « Il n’y a pas de mal à recevoir un coup de main », écrit-elle aux personnes en difficultés financières. « Souvent, on veut absolument tout gérer, s’en sortir « tout seul », mais il ne faut pas refuser les aides possibles ». Et de l’aide, Marina en a à revendre via ses réseaux. Alors, à vos claviers et vos fourchettes !

 Le coup de cœur de la rédaction : le cheese naan, confectionné en 10 minutes montre en main, et délicieusement facile à réaliser, pour 47 centimes les huit !

Valentine Leroy

Lien(s) utile(s)

vous aimerez aussi