Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

Caisses de retraite et mutuelles : des aides financières possibles

avril 14, 2020

Besoin d’un coup de pouce financier ? Frappez à la porte des caisses de retraites et mutuelles : elles peuvent vous aider ponctuellement !

 

Les caisses de retraite ne gèrent pas que vos pensions et les mutuelles que votre santé. Des aides financières ponctuelles peuvent vous être proposées pour faire face à certaines difficultés financières. Décès, divorce, perte d’emploi, maladie… Certains aléas de la vie engendrent parfois un déséquilibre budgétaire. Les pôles “action sociale” des groupes de protection sociale peuvent apporter un soutien financier à leurs adhérents.

C’est le cas dans le groupe Malakoff Médéric Humanis : « Le fait générateur pour que nous intervenions doit être un problème de santé, des frais ou des difficultés financières générés par la maladie, le handicap ou le décès », explique Dominique Fauque, directrice des opérations sociales.

 Pour poursuivre la lecture, merci de vous abonner. Votre abonnement constitue une participation aux frais nous permettant de garantir une information mise à jour et des outils pratiques réalisés par des professionnels. 

Vous aimerez aussi …