Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

Difficulté de remboursement de crédit : ayez les bons réflexes

septembre 16, 2021

Perte d’emploi, baisse d’activité, maladie, séparation… Quand l’argent vient à manquer pour régler vos échéances de prêt, réagissez vite !

 

Qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation ou d’un crédit immobilier, dès le premier impayé, le contrat de prêt autorise l’établissement financier à exiger le règlement anticipé de toutes sommes que vous lui devez, alourdies des intérêts et de pénalités. Cela peut aller jusqu’à la saisie de vos revenus et biens. Heureusement, en pratique, les banques et les établissements de crédits préfèrent trouver un arrangement amiable et se faire payer sans en arriver à ces extrémités.

 Pour poursuivre la lecture, merci de vous abonner. Votre abonnement constitue une participation aux frais nous permettant de garantir une information mise à jour et des outils pratiques réalisés par des professionnels. 

Solliciter des aides

Suivant votre département de résidence, certains fonds solidarité logement (FSL) peuvent vous accorder des aides ou un prêt en cas de dettes liées à votre logement.

Vous aimerez aussi …