Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

Garantie jeunes : cap sur l’emploi des jeunes

décembre 25, 2021

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous rencontrez des difficultés d’insertion professionnelle ? Avec la « garantie jeunes », profitez d’un accompagnement personnalisé.

Article mis à jour le 01 janvier 2022 

 

Sous réserve de remplir les conditions (avoir entre 16 et 25 ans, ne pas être inscrit à l’école, ne pas avoir d’emploi ni suivre une formation, avoir des papiers valides…), la « garantie jeunes » peut vous aider à trouver un travail et/ou une formation adaptée à votre projet. L’accompagnement professionnel et social s’étale sur douze mois, renouvelable une fois pour une durée de six mois supplémentaires, soit un an et demi maximum. Pour profiter du dispositif, adressez-vous à votre mission locale.

 Pour poursuivre la lecture, merci de vous abonner. Votre abonnement constitue une participation aux frais nous permettant de garantir une information mise à jour et des outils pratiques réalisés par des professionnels. 

Á 24 ans, Chloé retrouve confiance
 J’enchaînais les petits boulots depuis trois ans. Pour m’en sortir, depuis avril dernier, je me suis inscrite dans le cursus « garantie jeunes ». L’accompagnement dont je bénéficie m’apporte un grand soutien. Les organisateurs sont très présents et à l’écoute. Un vrai plus, car on se sent compris. Je n’ai pas encore décroché un emploi, mais j’ai déjà effectué un stage. Cela m’a apporté de l’expérience et permis d’enrichir mon CV. Cela montre aussi que j’en veux et que je cherche à me dépasser. »

Contacts utiles
– Pour tester votre éligibilité à la « garantie jeunes » ici
– Pour trouver la mission locale la plus proche de chez vous https://www.unml.info/les-missions-locales/annuaire/

Maëlliss Patti

Vous aimerez aussi …