Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

Recourir au Fond de Solidarité pour le Logement

janvier 4, 2022

Impayé de loyer, d’assurance habitation, dépôt de garantie pour un nouvel appartement… Le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL) peut vous venir en aide.

 

 Pour poursuivre la lecture, merci de vous abonner. Votre abonnement constitue une participation aux frais nous permettant de garantir une information mise à jour et des outils pratiques réalisés par des professionnels. 

Le FSL peut refuser son aide

Remplir les conditions ne signifie pas forcément que vous aurez droit à une aide du FSL. Une commission du département étudie votre situation (situation familiale, revenus, dettes en cours, montant du loyer…) et prend la décision d’attribuer une aide ou pas (dans un délai de 2 semaines à 2 mois). L’aide peut être refusée, par exemple, si le montant du loyer est disproportionné par rapport aux ressources de votre foyer (plus de 50 %, voire 60 % des ressources dans certains cas). Certains FSL exigent aussi un bail d’un an minimum pour intervenir.

Contacts utiles

– Renseignements auprès de votre commune, de votre Conseil départemental ou d’un conseiller Adil : https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Marianne Martin dit Neuville

Vous aimerez aussi …