Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

Réduisez vos dépenses d’assurances

février 4, 2021

Multirisque habitation, assurance auto, mutuelle santé… Le budget annuel consacré aux assurances n’est pas neutre. Conseils pour vous faire gagner plusieurs dizaines d’euros.

 

Deux assurances sont obligatoires : la responsabilité civile du conducteur, qui indemnise les victimes d’un accident (sauf le conducteur) et l’assurance des risques locatifs pour le locataire, qui couvrent les dommages causés à une autre personne (suite à un dégât des eaux, un incendie…). Les autres sont facultatives. Ce qui ne veut pas dire qu’on peut s’en passer, car en cas de pépin, elles sont parfois indispensables. Mais il faut faire du tri.

 

Vous devez être abonné pour voir ce contenu.

Offre solidaire de la Macif
La Macif propose à ses adhérents la « Prestation Solidarité Chômage » en cas de coup dur. Cette prestation prend en charge une partie des cotisations d’assurances de ses adhérents en situation de chômage et de perte significative de revenus. Un coup de pouce pour continuer à assurer sa famille, son véhicule, son logement, sa santé… Cette prise en charge peut aller jusqu’à 99 % des cotisations d’assurances selon sa situation.

Marianne Martin dit Neuville

Vous aimerez aussi …