Toujours pas vacciné alors que vous avez plus de 65 ans ? L’Assurance maladie se charge de vous contacter pour vous aider à prendre rendez-vous.

« Aller vers les plus de 75 ans », tel est le dispositif déjà mis en place par l’Assurance Maladie pour s’assurer que personne parmi les prioritaires dans le calendrier de vaccination ne sera laissé pour compte. Concrètement, la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) contacte les intéressés par téléphone et/ou leur envoie un courrier pour les aider à prendre rendez-vous afin de recevoir leur première injection du vaccin contre la Covid-19.

Numéro coupe-file

Bonne nouvelle : depuis le 9 mai et pendant tout le mois de juin, le dispositif est étendu aux 65-74 ans. « Vous allez recevoir un SMS vous invitant à appeler un numéro coupe-file pour obtenir un rendez-vous. Actuellement 3 millions de personnes ont déjà été contactées, précise Jeanne Martin, chargée de mission pour l’accès aux droits et aux soins des personnes vulnérables auprès de l’Assurance maladie. Et plus de 110 000 rendez-vous ont été pris. » Et si l’Assurance maladie ne connaît pas votre numéro de portable ? Vous recevrez automatiquement un courrier par voie postale qui vous indiquera le numéro coupe-file à contacter.

Sur la route des vaccinobus

Autre bonne nouvelle, la circulation des vaccinobus s’accélère. « Ces bus, qui sillonnent les campagnes et les lieux difficiles d’accès, permettent d’aller à la rencontre des personnes vulnérables, isolées ou incapables de se déplacer jusqu’à un centre, désireuses de se faire vacciner » signale Jeanne Martin. Pour savoir si vous pouvez profiter de cette initiative, en vigueur dans de nombreux départements, contactez votre commune.

Clémentine Marié

Lien(s) utile(s)

Contact(s) utile(s)

vous aimerez aussi