Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

À la recherche d’un logement social? Ayez le réflexe Bienveo.fr !

novembre 22, 2021

Trouver le logement adéquat dans le parc public peut parfois se transformer en véritable parcours du combattant. Le site Bienveo vous facilite la tâche.

 

Que vous souhaitiez devenir locataire ou propriétaire d’un logement social, Bienveo.fr, site web alimenté par 730 organismes Hlm en France, simplifie vos recherches et vous permet de cibler les logements correspondant à vos attentes et ressources.

 

Une recherche facilitée, en toute autonomie

« Entre le Cerfa à remplir sur le site public de demande de logement social, l’attente avant de se voir proposer un logement et les différentes propositions faites qui ne correspondaient pas à mes attentes, j’ai fini par tenter Bienveo.fr », raconte Jean-Claude. Une bonne surprise pour le quinquagénaire aux revenus modestes, puisqu’il trouve rapidement trois logements répondant à ses critères, aux alentours de la ville initialement visée, Lille. En effet, le site permet une recherche simple et efficaces. « Il faut s’enregistrer au préalable sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr afin d’obtenir son numéro unique, car il vous sera indispensable dans la démarche », conseille l’Union Sociale pour l’Habitat, à l’origine du site bienveo.fr.

Sur la page d’accueil de bienveo.fr, une barre de recherche vous permet d’inscrire la ville souhaitée, la superficie, le loyer ou budget maximum (hors aides) et le nombre de pièces minimum. Une recherche avancée peut également être effectuée, permettant notamment de ne cibler que les logements adaptés aux personnes à mobilité réduite, par exemple. Une fois ces éléments renseignés, il ne vous reste plus qu’à laisser mouliner la plateforme, qui vous proposera une série de logements dans vos critères. Pas de coupe-file, donc, mais bien une plateforme plus intuitive et complète que le parcours classique de demande d’un logement social.

 

Des informations précises pour choisir

L’intérêt de bienveo.fr réside aussi dans le nombre d’informations à disposition dans les fiches logements disponibles. Vous y trouverez de manière classique la superficie du logement, le nombre de chambres, mais également, plus intéressant encore, le loyer hors APL, l’année de construction, l’étage auquel se trouve le logement, avec ou sans ascenseur, et le bailleur du logement, avec lequel vous serez alors mis en contact si vous choisissez de vous positionner sur celui-ci. « Ca nous permet de prendre la main sur notre recherche au lieu de rester dans l’attente et on peut cibler quelque chose qui correspond bien à nos besoins », témoigne Jean-Claude. Autre atout capital du site : « Bienveo permet d’étendre ses recherches aux zones limitrophes à celle initialement visée et donne donc de la visibilité aux zones potentiellement moins tendues, précise l’USH. La procédure est ensuite la même que lors d’une demande de logement social classique, puisque le bailleur social prend alors le relais ». Pas de surprise non plus concernant les conditions d’obtention des logements, elles sont affichées en bas des fiches de chaque logement sur le site. Pour une, deux, trois personnes ou plus, les conditions sont détaillées clairement.

Vous êtes décidé et vous souhaitez vous positionner sur un logement ? A droite de la fiche produit, vous trouverez le formulaire à remplir ou, si vous êtes plutôt ligne directe, le numéro de téléphone de l’organisme en charge du logement. « Comme pour toute recherche de logement Hlm, il faut savoir aussi s’adapter à l’offre et ne pas accumuler trop d’exigences, conclut Jean-Claude, mais en dehors de ça, cette solution est vraiment pratique et m’a aidé à trouver plus facilement un logement adapté à mes besoins ».

 

Lien utile

– www.bienveo.fr

Valentine Leroy

Vous aimerez aussi …