Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

Démarches administratives: vous avez le droit à l’erreur

octobre 19, 2021

L’État lui-même reconnaît la complexité des formalités ! Pour vous aider à y voir clair, il vient de créer une plateforme « anti-erreur ».

 

Inscription auprès de Pôle Emploi, demande d’une aide au logement, déclaration de revenus… : que ce soit pour respecter vos obligations ou pour faire valoir vos droits, le plus souvent, vous devez compléter un formulaire (parfois plusieurs) et joindre des justificatifs. Cela pourrait être simple, mais c’est rarement le cas. L’épreuve est même tellement redoutable que certains en ont développé une « phobie administrative », peur qui les empêche de faire certaines démarches. Résultat : des milliers de Français ne font pas valoir leurs droits aux aides sociales (RSA, CMU-C, APA …) parce que c’est trop complexe.

 Pour poursuivre la lecture, merci de vous abonner. Votre abonnement constitue une participation aux frais nous permettant de garantir une information mise à jour et des outils pratiques réalisés par des professionnels. 

Exemple de conseils pour une personne à la recherche d’un emploi

Lien utile

oups.gouv.fr

Clémentine Marié

Vous aimerez aussi …

Jouets de Noël à prix tout doux

Jouets de Noël à prix tout doux

Pas encore eu le temps de faire vos achats ? Rassurez-vous, il est encore temps de gâter vos enfants et vos proches à...