Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

Des aides pour financer des funérailles

novembre 10, 2021

Un enterrement peut coûter plusieurs milliers d’euros. Si le défunt n’avait rien prévu, vous pouvez trouver des aides financières.

 

Entre le cercueil, l’urne, les frais de conservation, la plaque d’identité, le corbillard, les prestations pour la cérémonie, les faire-part, les fleurs… Si le défunt n’a pas d’argent sur son compte, que sa famille n’a pas les moyens de financer ses obsèques ou qu’il n’a pas de famille, vous pouvez frapper à plusieurs portes ou faire appel au système D.

 Pour poursuivre la lecture, merci de vous abonner. Votre abonnement constitue une participation aux frais nous permettant de garantir une information mise à jour et des outils pratiques réalisés par des professionnels. 

Léguer son corps à la science

Une démarche très personnelle permet de ne rien payer du tout, mais il faut l’entreprendre de son vivant. Vous pouvez décider de faire don de votre corps à la science en avertissant l’un des 28 centres de dons français qui vous délivrera une carte de donneur. Les frais d’inhumation ou de crémation seront pris en charge par les établissements de santé ou de recherche. La liste est disponible sur le site de l’association française d’information funéraire (Afif)

Marianne Martin dit Neuville

Vous aimerez aussi …

Des obsèques à petits prix

Des obsèques à petits prix

Organiser les funérailles d’un proche disparu coûte cher. Des opérateurs de pompes funèbres offrent des tarifs moins...