Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

En recherche urgente d’un emploi? Twitter à votre rescousse !

octobre 24, 2021

Grâce à la solidarité et au partage entre ses utilisateurs, Twitter permet la mise en lumière de votre recherche d’emploi urgente. Alors, comment vous y prendre ?

 

Initialement créé pour le « micro-blogging » (vous pouvez y raconter ce que bon vous semble en 240 caractères), le réseau social tweeter subit une réputation de place publique de la polémique. Mais vous y trouverez également une sphère forte de solidarité, très utile en cas de coup dur professionnel et de recherche d’emploi urgente. 

 Pour poursuivre la lecture, merci de vous abonner. Votre abonnement constitue une participation aux frais nous permettant de garantir une information mise à jour et des outils pratiques réalisés par des professionnels. 

♦ cliquez sur la petite icône « image » en bas à gauche de votre smartphone ou de votre fenêtre Twitter sur ordinateur, afin d’ajouter votre CV au format Jpeg ou png, puis cliquez sur « Twiter » pour publier votre message.

♦ Flèche vers RT (dans le message) : retwitez

♦ Flèche vers Fav : like (se dit fav sur twiter)

Créez un compte et tweetez !

Pour accéder à Twitter, rien de plus simple : rendez-vous sur https://twitter.com/, où vous pourrez vous créer un compte personnel au moyen d’un numéro de téléphone et d’une adresse mail. Renseignez ensuite votre nom, votre prénom et votre date de naissance, et c’est parti ! Pour gagner en visibilité, suivez les entreprises que vous souhaitez intégrer ainsi que leurs recruteurs, tweetez avec le hashtag #Emploi, et laissez la solidarité de Twitter vous aider dans votre recherche ! »

Valentine Leroy

Vous aimerez aussi …

Ne restez pas seul à Noël !

Ne restez pas seul à Noël !

Chaque année, de nombreuses associations organisent un réveillon, afin que Noël soit pour tous une occasion de partage...