Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

Un simulateur pour faire le plein d’aides pour les jeunes

mai 12, 2021

Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le gouvernement a lancé un simulateur gratuit d’aides financières, destiné aux jeunes de moins de 30 ans.
  Une réponse personnalisée en 5 minutes, voilà le défi relevé par ce nouveau simulateur, ouvert le 27 avril dernier, accessible sur la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr. Aides au logement de la caisse d’allocations familiales (CAF), bourses sur critères sociaux, repas à 1 €… : il regroupe une quarantaine d’aides destinées aux moins de 30 ans, que ce soit pour l’emploi, les études, l’accès à la culture, à la santé, le logement ou encore le permis de conduire. Dans les prochaines semaines, il devrait également s’enrichir des aides locales publiques et privées.

 Pour poursuivre la lecture, merci de vous abonner. Votre abonnement constitue une participation aux frais nous permettant de garantir une information mise à jour et des outils pratiques réalisés par des professionnels. 

Vous aimerez aussi …

Ne restez pas seul à Noël !

Ne restez pas seul à Noël !

Chaque année, de nombreuses associations organisent un réveillon, afin que Noël soit pour tous une occasion de partage...