Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Vous souhaitez effectuer un test de dépistage VIH, mais n’osez pas passer la porte d’un laboratoire ? Pourquoi ne pas tenter l’autotest VIH, disponible en pharmacie ?

C’est après réception d’une lettre énigmatique de l’établissement français du sang (EFS), où il avait fait don de son sang, qu’Alexandre a découvert les autotests VIH. « Dans cette lettre, on me dit que mon sang a échoué à certains tests et n’est donc pas utilisable, sans plus d’informations », explique le jeune homme de 27 ans. « J’ai reçu ce courrier la veille d’un week-end, sans possibilité d’appeler le médecin à disposition sur le lieu de mon don de sang ». Très vite, c’est la panique !
Alexandre se rend sur internet, où la mention du virus du sida apparaît sur des forums… « J’en ai parlé avec ma petite amie, également en panique totale, qui m’a proposé de faire un autotest VIH, pratique que je ne connaissais absolument pas », poursuit-il. Direction la pharmacie de garde, les deux jeunes obtiennent chacun un autotest à 9,90 € l’unité.

La suite de cet article est réservé aux abonné(e)s…

vous aimerez aussi

© 2021 ASSOCIATION DEBOUT