Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

7 chaînes Youtube pour faire du sport à la maison

août 11, 2021

Envie de pratiquer une activité physique régulière ? Nous avons sélectionné pour vous 7 chaînes Youtube gratuites. À tester sans attendre pour vous lancer en solo ou en famille !
  Inutile de fréquenter une salle de sport ou de posséder du matériel pour garder la forme. De nombreuses chaînes Youtube vous proposent des séances de sport gratuites. La rédaction de Debout en a retenu sept pour vous.

 Pour poursuivre la lecture, merci de vous abonner. Votre abonnement constitue une participation aux frais nous permettant de garantir une information mise à jour et des outils pratiques réalisés par des professionnels. 

Renforcement musculaire ou exercices de fitness

L’émission Gym Direct, diffusée sur C8 tous les matins, à 6 heures, est également disponible sur Youtube. Les vidéos d’une vingtaine de minutes vous offrent une large palette d’activités qui alternent renforcement musculaire, yoga, danse, mais aussi travail cardio.

Lancée en 2009, la chaîne P4P n’est aujourd’hui plus mise à jour, mais les vidéos sont toujours disponibles. L’intérêt ? Ici, les exercices de fitness et de musculation sont illustrés par des visuels en trois dimensions, montrant le muscle qui travaille. La chaîne dispense aussi des conseils sur les bons gestes à effectuer ainsi que la fréquence des exercices selon votre niveau. Cela peut répondre à vos attentes, notamment si vous débutez ou reprenez tout juste le sport. A vous de choisir l’objectif visé : sculpter vos abdos, tonifier vos bras, affiner l’intérieur de vos cuisses…

Sur sa chaîne Youtube, Chloé Ting propose de nombreuses séances de renforcement musculaire, pour tous les niveaux. Les équipements sont généralement optionnels et les programmes variés. Abdos en béton, fesses rebondies ou bras musclés, à vous de choisir. En plus des séances de sport, Chloé Ting publie également des recettes saines à reproduire chez vous.

Dans le même esprit, la chaîne de Sissy Mua vous invite à participer à des cours plus rapides et plus intenses, avec pour devise un « esprit fort dans un corps fort ». Tous les dimanches, elle poste une nouvelle vidéo fitness. Les sessions, rythmées par des musiques jeunes et pop, ciblent une partie du corps à travailler en profondeur. Si vous arrivez à suivre, avec Sissy Mua vous allez éliminer un maximum !

Cette coach allemande a fait bouger toute une génération durant le premier confinement. Vidéos courtes, super léchées, musiques entraînantes, exercices mixant cardio et renforcement musculaire, à sélectionner selon votre niveau et votre envie du jour. Laissez-vous tenter ! Les cours de la fitness girl donnent la pêche. On devient très vite accroc.

 

Maëlliss Patti

Vous aimerez aussi …