Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Voyagez de l’Inde à l’Angleterre avec ce subtil mélange de sauce au curry et lait de coco et de crumble salé au fromage râpé. Un vrai délice !

 

Cuisinez malin et gourmand avec les​

Coût : 1.87€/personne

Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 4 escalopes de dinde

– 2 pommes golden

– 2 oignons

– 100 ml de lait de coco ou de crème

– 100 gr de farine

– 60 gr de beurre

– 60 gr de fromage rapé

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– Du curry

– Sel, poivre

Préparation :

Le crumble :

  • Réaliser la pâte en mélangeant du bout des doigts la farine, le beurre ramolli, le fromage rapé.

La sauce :

  • Faire cuire les escalopes à la poêle dans une noix de beurre et les mettre de côté. Peler les pommes, retirer les pépins et couper en morceaux. Les faire revenir dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec les oignons émincés. Quand ils sont bien dorés, ajouter le lait de coco ou la crème, le curry, le sel et le poivre. Laisser mijoter à feu doux 5 minutes.

La cuisson :

  • Placer les escalopes dans un plat à gratin. Les napper de la sauce et émietter la pâte à crumble au-dessus. Faire cuire 35 minutes à four chaud (200°C).

l’astuce : Vous pouvez utiliser du pain rassis pour faire du crumble. Pour cela, mixer grossièrement votre pain dur, ajouter du poivre et une herbe aromatique de votre choix (herbes de Provence, origan…), faire revenir les miettes de pain dans une poêle avec du beurre jusqu’à ce que les morceaux soient dorés. Rajouter du fromage rapé si vous en avez, et votre pâte à crumble est prête.

vous aimerez aussi