Des solutions pratiques pour faire face aux difficultés de la vie et rester debout.

Déclaration de revenus : obligatoire même si vous êtes au RSA

juin 3, 2021

Ce n’est pas parce que vous êtes non imposable que vous pouvez vous dispenser de la corvée de la déclaration d’impôt. La preuve par trois.

 

« Inutile de remplir une déclaration de revenus aux impôts puisque je ne suis pas imposable », vous dites-vous. Erreur ! Cet exercice annuel donne lieu à la délivrance d’un avis de non-imposition, indispensable notamment pour bénéficier de certaines aides ou solliciter un logement social. Voici trois bonnes raisons de vous y mettre sans attendre.

 Pour poursuivre la lecture, merci de vous abonner. Votre abonnement constitue une participation aux frais nous permettant de garantir une information mise à jour et des outils pratiques réalisés par des professionnels. 

Il n’est jamais trop tard 

Bonne nouvelle. Même si cette année vous avez laissé passer les délais ou si vous n’avez pas rempli de déclaration de revenus les années précédentes, il reste toujours possible de réparer votre oubli en remplissant une déclaration spontanée. Vous devez toutefois avoir à l’esprit que, dans un tel cas, le délai d’obtention du précieux avis de non-imposition prendra environ 3 mois à compter de la date du dépôt de votre déclaration.

Contacts utiles

– Agents des Finances publiques: 0 809 401 401 (prix d’un appel local). Numéro national d’assistance ouvert en métropole du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.

– Agents des guichets France Services(coordonnées sur https://anct-carto.github.io/france_services/)

– Experts-comptables (opération Allo Impôt 2021) : 0 8000 65432 (numéro vert) du 25 au 28 mai de 9h à 18h et jusqu’à 21h les 25 et 27 mai.

    Maëlliss Patti

    Vous aimerez aussi …