La courgette est utilisée pour réaliser une sauce onctueuse, qui allègera avec bonheur le mélange de spaghettis et dinde. 

Niveau de difficulté : **

Temps : 20 minutes

Coût pour 4 personnes : 10 €

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 400 g de spaghettis

– 2 filets de dinde (environ 300 g en tout)

– 1 courgette

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 100 g de parmesan ou fromage râpé

– sel et poivre

– 25 cl de crème fraîche

Pour la cuisson des pâtes :

Dans une casserole, faire bouillir de l’eau avec une pincée de sel pour les pâtes. Incorporez-les dans l’eau et laissez cuire le temps indiqué sur l’emballage. Plus ou moins longtemps, si vous les aimez al dente ou pas.
Une fois prêts, égouttez les spaghettis puis remettez-les dans la casserole avec un peu de beurre ou d’huile. Couvrez avec un couvercle pour les maintenir au chaud.

Pour la viande et la sauce :

Pendant que l’eau des pâtes chauffe, émincez la dinde : découpez les escalopes en dés de la taille que vous voulez (pas trop gros car la viande aura du mal à griller).
Dans une poêle, versez un filet d’huile de tournesol ou d’olive et laissez chauffer 2 à 3 minutes.
Faites saisir les morceaux de dinde dans la poêle à feu vif pendant 3 minutes puis cuisez à feu doux, avec un couvercle, pour qu’ils cuisent à cœur sans se dessécher.
En parallèle, épluchez la courgette et râpez-la avec une râpe à fromage (ou en tout petits morceaux si vous n’avez pas de quoi râper) de manière à faire des petits copeaux. Incorporez la préparation à la viande puis laissez cuire à feu très doux 5 minutes, le temps que les ingrédients se mélangent.
Ajoutez à votre préparation la crème, le parmesan (ou le gruyère), incorporez les pâtes et mélangez le tout.

C’est prêt. Vous pouvez assaisonner à votre goût avec du sel et du poivre. Bon appétit !

vous aimerez aussi